Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
22 décembre 2009

Celle qui ne parlait pas allemand et pourtant...

concert1104J'ai une grande affection pour Rammstein, depuis de nombreuses années. Une sorte d'intérêt étrange et d'admiration... Et non pourtant je ne parle quasiment pas l'allemand... même après deux années de lycée a essayer de faire entrer cette langue dans mon crâne... même avec la plus motivée des professeurs...
Alors quand des mois auparavant je tombe par hasard sur la page réservation de leurs-concerts-à-Bercy-en-décembre, je n'ai pas hésité une seconde.
Rammstein fait partie des artistes qui valent le coût de se déplacer en salle, d'ouvrir ses yeux et ses oreilles et de profiter d'un show gigantesque. Comme pour moi Bjork! Comme tant d'autres bêtes de scène!
Alors on aime ou on aime pas, mais avec ce groupe de métal industriel allemand pas de demie mesure!
Et bien à Bercy en décembre, j'ai kiffé comme jamais depuis longtemps je n'avais autant kiffé un concert !
J'ai ressenti tellement d'émotions partagées par un Bercy tout entier debout à chanter, applaudir, siffler de bonheur...
J'en suis ressortie toute émoustillée par une orgie de sons, de lumière de pyrotechnie et de mise en scène hallucinante!
Je pourrai en parler pendant des heures tellement les images et les chocs visuels me reviennent en tête dès que j'en parle mais j'ai trouvé un article répondant au mieux à ces émotions... Pour le lire c'est ici et c'est tout à fait fidèle à ce que je ressens.
Alors ne jugez pas, oui oui,on aime ou on aime pas, mais il convient de se pencher sur l'histoire du groupe avant de juger ; les à-prioris ont la dent dure mais la mâchoire de Rammstein bien solide aux coups portés. Et reprendre les bonnes bases de la grammaire allemandes ou se pencher sur les traductions des paroles pour apprécier encore plus !
Je suis toujours en plein quête de ma joie de vivre, elle a repris des forces pendant ce concert mémorable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité