Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
26 décembre 2010

Celle qui cherchait l'esprit de Noël...

espritdenoelNous n'avons pas l'esprit de Noël... Quand je dis nous je parle de ma famille de sang qui se résume aujourd'hui à ma sœur et moi...
Une fois adultes et avec les problèmes familiaux derrière nous, nous avons tenté de retrouver cet esprit des fêtes de fin d'année... pas évident quand il ne s'agit pas d'une habitude !
Nous avons fait de notre mieux réunissant nos familles de cœur, décorant le sapin, nous parant de nos plus beaux habits, mettant les petits plats dans les grands et sortant l'argenterie ikéa !
Et pis voilà 2010... une année dure pour tout le monde qui a réduit en cendre de bel esprit parce qu'on a aussi du mal à faire semblant... Vaut mieux pas d'ailleurs, le résultat est toujours catastrophique...
Alors cette année pas de sapin, pas de beaux habits, pas de grande cuisine, pas d'argenterie et pas de famille de coeur... Suis allée acheter quelques nourritures de fêtes à la superette! Le repas en tête à tête avec ma famille de coeur était réussit ! Comme quoi...
Mais avoir ma seule famille de sang en ligne le matin cachant ses pleurs sous l'excuse d'un coup de froid c'est dur et cela me rappelle aussi que cette année je n'ai été là pour personne et limite pas pour moi... Que je n'ai pas fait de grands efforts pour ce bel esprit, j'ai bâclé l'épisode des cadeaux de Noël... Je suis à la rue.com et je suis si fatiguée...
Pourtant, pourtant, je suis en réalité pleine de vie et pleine d'espoir, les épaules lourdes et cet esprit pour Noël et pour tout le reste de l'année je le cherche... Je le cherche depuis des mois! Je sais qu'il va revenir, comme il revient quand au hasard d'un bus parisien je croise un gentil monsieur qui me parle de sa vie et me dit que les étoiles qui brillent dans mes yeux me mèneront aussi loin que je souhaite aller... Et dieu sait que je souhaite y aller là-bas...
J'ai essayer de rentrer dans un moule qui est trop petit et trop pas moi !
Pas de doute je suis bien quand je suis moi, quand je rigole pour rien, que je fais rire les gens pour rien, que je fais un pas en arrière pour cerner les problèmes et que j'arrête de me plaindre...
Tout ceci ressemble à un bilan, à des bonnes résolutions pour 2011!!
Ben vivement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est la première année où j'ai eu du mal à voir la magie de Noël..., mais je n'arrive pas à savoir pourquoi...<br /> <br /> Bon courage à toi !
Publicité