Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
19 juillet 2009

Celle qui prenait son pied...

manucurepieds2J'ai une nouvelle lubie... Depuis que je suis assidûment le rythme du remplissage, pose et dépose de mes ongles de mains en résine je me dis que je devrais essayer sur mes ongles de pieds... Je suis intraitable avec eux, toujours limés et coupé et toujours vernis... de rouge, le plus souvent...
C'est important d'avoir les ongles de pieds soignés, imaginez que vous deviez vous déchausser à l'improviste... Chaussettes sans trou et culotte propre même combat : obligatoire !
Un rouge bien rouge et facile à poser, c'est beau et finalement ça ne mérite pas autant d'entretien qu'on ne le pense!
Et pis un jour, j'ai croiser une fille dans le métro et en baissant mes yeux sur ses pieds j'ai carrément bloquée sur sa french manucure des pieds... Je savais même pas que c'était faisable et je savais même pas que cela se faisait !C'était tellement beau, propre et classe ! Bon le fille a du me prendre pour une folle mais au moins j'avais appris un truc!
Du coup, j'en parle à ma manucure... Ce qui est bien avec elle c'est qu'on s'entend super bien, elle est charmante agréable et jamais avare d'un conseil... Elle peut pas le faire pour le moment parce qu'elle n'a pas son propre salon et que faire les pieds des gens en vitrine d'un centre commercial parait que cela se fait pas... Le font bien en Amérique!! Bref, en attendant d'avoir son salon à elle et un peu plus d'intimité elle me dit d'essayer de me la faire moi-même la french sur les ongles de pieds... Que c'est beaucoup plus facile à faire que sur les mains car on dispose toujours de la main le plus douée pour être précise... Que même si c'est pas parfait il est rare d'avoir quelqu'un qui mette son nez sur vos pieds et que pour finir ça tient bien mieux que sur les mains car moins soumis aux chocs...pieds
Cela n'a pas quitté mon esprit, jusqu'à dimanche ou prise d'une envie d'assouvir mon désir de french pédicure je m'y mets... Je sors mon attirail, décape le vernis rouge, ponce légèrement mes ongles pour faire partir les traces de la sous-couche de vernis et dire bye bye aux cuticules... J'ai limé le tout court mais pas trop et au carré. J'ai dégainé mon vernis blanc pour french et sans pochoir j'ai tracé la ligne blanche au bout de l'ongle sur une couche de vernis légérement rose... Et pour finir deux couches de top coat pour la finition et la tenue !
La preuve en photo : le résultat est ma foi assez correct et au bout d'une semaine de pieds nus ou en chaussures pas de retouche à faire ! ça brille, c'est chouette et cela redonne vie à mes petits ongles et c'est parfaitement raccord à mes mains !
Allez tous en nus-pieds!!!

Plagette Texto, kits french manucure sephora et au fond à gauche mon sac scooter d'amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Xtelle, hey t'as bien raison d'en profiter!! Lady Gaga me surprend ; sur scène ça doit être quelque chose!!!<br /> Profite bien et f***k le boulot...<br /> A très vite!
X
Quoi de neuf ? Bof toujours pareil... Un peu soulée par mon boulot ces derniers temps... Beaucoup beaucoup de sorties : je suis devenue une vraie clubbeuse ! J'suis allée au concert de Lady Gaga à Paris le 09 juillet : c'était énorme ! :-)<br /> Bisous !
F
Salut Xtelle ! Mais tu sais en même temps ici les peu de fois où on peut mettre des chaussures ouvertes... on les compte sur les doigts de pieds... et je sais pas trop pourquoi mais avoir des faux ongles n'a pas une super réputation ! C'est idiot mais c'est le parisianisme exacerbé qui doit vouloir ça! Et toi quoi de neuf?
X
Marrant que tu découvres ça ! Dans le Sud plein de filles ont la French sur les pieds. Avec le gel et tout, comme sur les mains ! :-)
Publicité