Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
2 juillet 2008

Celle qui ne comprenait pas le phénomène...

phenomenesynopsis..."Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine..."

Bon autant le dire tout de suite, je me demande encore comment après une journée de taff, la chaleur et ma fatigue chronique, je ne me suis pas endormie... oui parce que ce n'est pas du tout le film auquel j'attends après avoir été emballée par la bande-annonce... et cette dernière me fait maintenant l'effet d'avoir tout révélé du film en quelques secondes ! Suis cependant aussi consciente que je ne suis peut être pas assez sensible au genre de Manoj Night Shyamalan mais dès que je ris pour un effet qui se veut dramatique ma concentration sur le film est souvent brisée ; ici quand un homme nargue des lions et que ceux-ci lui arrachent les bras alors qu'il est toujours vivant ! Là c'était foutu, j'ai eu un sursaut idiot !
en même temps je me demande si ce n'est pas l'effet voulu et au final si toute cette fresque n'était que pour accuser l'homme de courir après sa propre perte et qu'il est seul maître de sa vie et de son avenir sur l'équilibre fragile de la planète... oui... mais l'autre soir j'avais envie de détente et que j'ai regretté que mon choix ne se porte pas sur Indie, même si les critiques pour le coup sont assez critique (hihi)... et laisser à Phénomène le choix de se poser sur mon écran de télé et de le regarder tranquillement chez moi, sans odeur insoutenable de dessous de bras et sans trifouillage de fond de boîte de pop-corn...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rha non Indie c'est trop bien =)
Publicité