Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
12 avril 2008

Celle qui était scbf...

cb

Déjà que la semaine était dure et que vendredi j’ai du m’auto-foutre à la porte pour partir avant 20h (aaaaah !), foncer terminer mon sac et prendre la route ; que le vendredi soir c’est le bout du monde 250 kilomètres et qu’on préférerait être chez nous au chaud (euh quand les radiateurs marchent !!)… mais non on fait l’effort pour passer plus de temps avec la famille… Tout le monde sait ici que mon seuil de tolérance à la famille est limité dans le temps, quelques heures quoi, le temps de faire le (rapide) tour des champs possibles de conversation et qu’on en arrive aux gens que je ne connais pas, de ceux qui sont malades, en train de mourir, ou morts… et mon juste droit à l’écoute car prendre la parole c’est vouloir admettre que j’ai un avis… ce qui parait vraisemblablement encore peu réaliste…

Alors quand arrive le samedi après midi, on file « en ville », pas trop longtemps faut être revenue avant 18h, pour se libérer d’une certaine pression, de prendre l’air quoi… et pis j’avais envie de m’acheter le hors série de marie claire idées, celui sur les bébés, grand mal m’y prit… en vouloir retirer de l’argent liquide dans un distributeur de ma banque, cette enfoirée de machine a décidé de ne jamais me rendre ma carte et du même coup de e jamais me donner mes sous… comme ça sans raison, parce que mon compte est full (on était le 05, sans blague) que ma cb marche très bien (normalement)…

J’ai forcément piqué une mini-crise de nerf au téléphone avec le type qui me confirme que je dois faire opposition car comme c’est le distributeur qui défaillent, il peut le rendre à tout moment la carte, genre quand je serai partie, mais que c’est pas grave madame parce que vous avez votre chéquier (mince une chance, je connais les 3 n° de compte de mon travail et pas le mien à moi !!) et qu’on va m’en refaire une de carte… Bref comme je l’ai trouvé un peu louchasse et ben j’ai appelé mon agence (elle, ouverte la samedi après-midi) pour m’entendre dire qu’il ne fallait pas faire opposition parce qu’on aurait fini par me la renvoyer la carte…

Bon je ne me suis pas plus étendue, j'ai souhaité une bonne de journée et j'ai raccroché en réprimant l'envie de balançer mon portable rose contre le mur ; ah non pas mon téléphone rose ; j’ai du confirmer de retour à la civilisation parisienne mon opposition et demander une nouvelle carte… En attendant quand nous sommes rentrés (en retard, le temps que je me calme et que j’arrête d’insulter la région et ses habitants !!) et bien personne n’en avait rien à faire ; z’ont du croire que j’étais déjà à découvert !!! Et ça cela m’a vraiment gonflé encore un peu plus mais j’ai fais style !!

Par contre j’ai définitivement dis non à la langue de bœuf qui était servi le soir ;

Nan parce que là faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Respire....ZEN!<br /> on sent que la famille ça te fait du bien de la voir ^^
Publicité