Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
29 février 2008

Celle qui s'essayait au crochet (et c'est pas gagné...)

il_430xNJe suis une fille manuelle, très manuelle, j'aime mettre la main à la pâte, j'aime le contact avec la matière, créer des choses, remettre au goût du jour de mon goût, couper, coller, peindre, coudre, bidouiller quoi... J'ai même un côté de placard rien que pour mes outils et mes choses à faire... En fait, occuper mes mains semble apaiser mon esprit ; je pourrai y passer des heures, pendant ce temps je suis sage, je ne vois pas le temps passer ; je cogite, je tente, j'essaye, je réessaye !
Je me tiens aussi beaucoup au courant des choses de la mode du loisir créatif, scrapbooking, perles, serviettage, avec parsimoni, parce que aussi je me lasse vite et je n'ai pas pour ambition de redécorer mon appart des trucs faits maison ! (je préfère le décorer au grès de mon shoppinage pour la maison!)
Je tiens aussi une sorte de carnet, sur lequel je couche les idées qui me viennent (et y'en a beaucoup!!) mais le plus souvent les idées s'envolent et d'autres les remplacent !
Ma dernière lubie : le crochet!!
Je suis tombée sur ces petites choses sexuellement utiles crochetés Shannon Gerard !On pourrait penser en premier lie que cela ne sert à rien mais si, ces kits pour elle ou lui pour apprendre l'auto-palpation et le dépistage de cancer ! Franchement je trouve le concept aussi créatif que nécessaire ! Pour se l'offrir, l'offrir c'est ici !
Et pis de fil en aiguille, je suis tombée sur cette artiste frenchie dans un des derniers numéro de Elle : Aurélie Mathigot !Quelle finesse dans le travail de la laine et du fil ! Quelles idées, quels détournements et décorations d'objets courant ! Perso, je suis littéralement tombée folle in love de sa tarte !
Le hic c'est que même pas en rêve je ne puis imaginer m'en payer même une tranche ; soit ça ne se vend pas, soit ça coûte un bras ! Donc je me suis dis que comme moi j'en ai deux, je pourrai aussi m'y mettre au crochet ! J'ai l'outil, j'ai de la laine, j'ai acheté un livre avec les bases et je suis pleine de volonté ...!... Enfin... jusqu'à ce que avec les conseils de ma soeur, je me mette à la tâche et découvre que je n'étais pas faite pour le crochet : je suis nulle ! Je n'arrive pas à faire deux rangs sans que cela ne ressemble à une boucherie laineuse... Suis déçue !
Adieu création de dingue et machins kawai, alors en attendant que d'être touchée par la grâce du dieu crochet je me délecte un peu ici et mais surtout ici !

2241656054_81b1eb63d0aurelie_mathigot_188x152106075190_2f3e0b336b house2_f2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité