Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
10 février 2008

Celle qui prenait le soleil ...

nenuphar3Nous avions rendez-vous sur Paris pour voir Belle-maman quelques instants pour un déjeuner avant qu'elle ne parte assister à un spectacle dans la capitale... Il faisait beau, le soleil brillant, armés d'un manteau léger et d'une bonne paire de lunette nous prenons la voiture ; pas d'embouteillage et nous arrivons en avance... Le repas a été rapide et copieux mais un peu bruyant au milieu de tous ces mômes qui braillent et ne savent pas rester à table...
Bref, nous nous quittons et prenons des routes différentes ; nous celle d'opéra et de la fameuse épicerie japonais rue des petits champs Kioko ; pas grand monde, nikel, les dernières fois un de ces mondes s'entassait dans les petites allées du magasin ultra bien fourni... Et j'ai fais mon marché, comme d'hab remplissant mon panier des produits connus ou étrangers à tester ; j'ai aussi trouvé des moules à sushis et une recette sur papier pour la bonne préparation du riz à sushi ; du riz pré-cuit (qui coûte une fortune mais si bon) ; des sachets de soupe miso ; de l'agar-agar ; des racines de lotus qui m'intriguent et que je pense faire en tempuralotus01 ; de la bière japonaise ... que de bonnes choses à préparer !! ; je regrette juste que l'on ne trouve pas dans cette boutique plus d'ustensils de cuisine, style bento, moules, je suis intimement convaincue qu'il y a un marché et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on ne trouve pas plus de choses bentoïques en boutique en France ; c'est vrai que vu le cours du dollars il est tout à fait avantageux de commander à l'étranger ; m'enfin c'est pas forcément simple quoi...
Pour en revenir à la nourriture le régime miso du midi me fait du bien j'ai perdu un peu de gras de noël et surtout j'arrête de me goinfrer ;
Bon, nos courses terminés, c'est chargés de victuailles que nous voilà repartis vers la république mais... à pied ; il fait beau, le soleil est agréable à avoir dans le dos ; à profiter des rues de Paris calme ; à découvrir des restos sympas (mais fermés) des boutiques intéressantes et des coins historiques ; cette petite balade m'a fait un bien fou ; j'ai croisé mon reflet dans une vitrine : rayonnante ! Y'a pas à dire ces dernières semaines harassantes au boulot n'auront pas eut raison de mon enthousiasme pour la vie ! Il est pourtant fort à parier que demain sera le nouveau jour d'une nouvelle semaine reloo ; je le sais ; mais au moins j'aurai passé un week-end comme je les aime ; reposant et enrichissant !
Vivement le week-end prochain!

(ah oui et pis si vous z'avez des idées de recette pour la racine de lotus, vous savez où me joindre!! thx!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité