Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
16 septembre 2007

Celle qui attend sa lunch box...

bentoJ'ai toujours été fascinée par la culture japonaise, ce n'est pas un secret ni une nouveauté, j'adore leurs arts, leur philosophie, les arts, leur cuisine... et à ce propos je suis obsédée quelques années par l'art du bento, au art de la lunch box ou encore en french l'art de la gamelle... Grâce à internet, je touche enfin mon but, chopé sur le très bon site french bento l'adresse d'un marchand ebay de kawaieries bentoesque Bentos and beyond sur lequel je me suis enfin décidée pour cette belle boite que j'attends fébrilement!
Bien sur pas absolument besoin de cette précieuse boite pour se préparer de succulentes gamelles tant pour les papilles que pour les yeux... j'ai bien fais sans jusqu'ici (et d'ailleurs les boites 365+ rouges de Ikea sont un vrai bonheur!!) mais bon je me décide enfin à passer une étape supplémentaire dans cet art!
Comme les frais de ports étaient un peu corsés (normal la Japon c'est loin) j'ai pris deux/trois trucs en plus dont les fameux moules pour oeufs dont je vous reserve la surprise visuelle quand je les aurai en main (mais d'avance présentés chez french bento!!)...
Ce que je trouve encore plus kiffant c'est l'aspect ludique lié à l'aspect diététique du bento ; les proportions semblent petites mais ultra confortables et suffisantes! Et pis c'est beau quoi, les crudités découpés avec des emportes pièces des toutes sortes, les petites formes de riz, les couleurs qui se marient et surtout les idées qui se développent autour du plateau repas qui peut vite devenir une corvée. Tous les soirs se demander ce que l'on va manger le lendemain. J'ai remédié à cette angoisse grâce aux plats picard. Mais après quelques mois d'usage, j'en ai fais le tour, je me lasse et j'ai envie de voir du pays...  et franchement quand je vois le plaisir que j'ai ressenti toutes cette semaine à faire des trucs kawaï avec la nourriture et le plaisir repus du moment du repas et ben je persite et signe!!! Seul regret, je n'ai pas encore dépassé la gêne idiote que je ressents pour photographier mes oeuvres ( ce qui me semble encore plus idiot c'est qu'au restau je ne me gêne pas pour prendre en photo les plats alors chez moi je ne vois pas qui cela fera rire (mon homme))! Donc faut que je m'y mette histoire juste de se faire plaisir et d'en garder des souvenirs!!! hein?!
Mon sort est entre les mains de mon facteur... comme j'ai hâte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nam Nam, ben en fait je me sers de mon bento tous les jours mais j'oublie systématiquement de la prendre en photo!!! zut de zut!!! Et tiens c'est marrant ça aussi, nous avons la même boîte et les mêmes assiettes carrées en verres striées!! Trop fort! Très joli ton blog au passage!!!
N
Hé hé! J'ai la même moi aussi!!<br /> A quand des photos de bento remplis sur ce blog? <br /> <br /> Bentos, fleurissez!!<br /> <br /> Si l'envie te prend d'y jeter un coup d'oeil, mes bentos sont sur mon blog: http://namcuisine.wordpress.com
M
alors? tu l'a reçu?
M
Merci Faustine pour la citation de mon petit blog.<br /> Pour te répondre, je ne sais pas exactement quels sont les délais de livraison. cela peut aller de 2 à 4, à parfois 6 semaines....<br /> Si tu dois acheter à nouveau sur e-bay, essaie de privilégier les vendeurs américains, le coût de transport est moins important et la livraison plus rapide. Il va falloir que j'écrire un post là-dessus.<br /> <br /> Je t'avouerai que lorsque j'ounlie de prendre une photo de mon bento le matin, ou que la lumière n'est pas bonne, et que j'attends le midi pour le faire, je fais ça très discrètement. Je n'ai pas non plus dépassé le stade de "je prends en photo ma bouffe tous le sjours et alors?"<br /> ^-^
F
Chère Dyns, et bien le Japon est un rêve, espérons qu'il devienne un jour réalité ; comme voyage de noces c'est bien non?! Encore faut-il se marier!!! Bref, oui j'y pense... tu y as déjà été toi?
Publicité