Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
13 avril 2009

Celle qui débarque en zones humides...

zhJ'ai pris contact avec le livre de Charlotte Roche "Zone Humides" via le Elle d'il y a quelques semaines ! J'ai griffonné son titre dans mon agenda, pour la prochaine visite à la fnac...
L'article en disait beaucoup de bien et promettait une lecture aussi fraîche que trash...
Bon, je suis à la fnac, je trouve le bouquin en rayon, je relis la quatrième de couv' et poursuis mes achats... au moment de passer à la caisse, la seule caisse dispo est celle du beau gosse qui fait toujours des commentaires hyper gentil sur mes choix ! Heu, faut-il rappeler que j'ai zones humides dans les mains et que cela risque d'être la honte totale, non ? Essayant de rester naturelle tout en cherchant une sortie de secours (tout reposer et commander le bouquin sur internet, bien cachée derrière mon ordinateur) alors je bloque sur le rayon policier... Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas lu un bon polar et l'autre matin Marie Colman faisait l'apoligie de cet auteur islandais au nom imprononsable... ah oui : Arnaldur Indriðason ! Je cherche La Cité des Jarres que je trouve trop rapidement, re quatrième de couv et hop je le prends ! C'est sûr ça va me plaire car Islande = rêve ancestral de Faustine !
En attendant Beau Gosse à la caisse est toujours aussi libre et à moins que je me fasse des films gros comme une baraque il m'a vu !! Oh merde !!
Bon j'ai essayé de tuer le temps ( 30 secondes!!!), je respire un bon coup et je me dirige vers la caisse ! Cette fois pas de commentaires sur mes choix !! Je crois que j'ai profondément déçue Beau Gosse !! Snif!
Et puis après je file, j'ai rendez-vous pour me faire les ongles ! Je m'installe dans la galerie commerciale et j'ouvre mon sac à livres ! Je commence à lire les Zones Humides avec un peu de gênes, pas parce que les propos me choquent mais parce qu'ul n'est pas du tout évident de lire CE livre en public! Déjà le nom ça interpelle ! Et pis vous connaissez les gens, y z'aiment bien lire par dessus ton épaule ! Sauf que là c'est super trash comme livre et que n'importe quelle ligne ou page tu trouves des mots cochons ou sacrément équivoques !! Alors j'ai arrêté de le lire quand une mère et sa fille se sont assises à côté de moi ! Pas envie de finir en prison pour comportement impudique !
J'ai fini de le lire tranquillement chez moi, en loosed ! En fait je suis restée sur la même impression de gêne ! Parce que trop de gros mots tuent les gros mots ; qu'au final je ne vois toujours pas où veut en venir Charlotte Roche avec tout ça ! Et que pourtant je ne me considère pas comme une nana facilement "gênable" !!
J'ai quand même passé un bon moment de lecture ; je vous le conseille si vous êtes curieux de ce que l'auteure vit avec son corps et toutes ses sécretions !
A voir aussi son blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Naho, welcome ! Ah oui c'est l'horreur de sentir qu'on lise par dessus notre épaule (perso j'ai juste envie de filer des coups à ceux qui se pointent derrière moi pour lire ce que je fais!!) mais il est difficile de résister à le faire !
N
C'est vrai que les gens ont tendance à lire par dessus l'épaule. Ca m'arrive souvent moi-même. Dire que j'ai horreur qu'on me le fasse à moi lol !
Publicité