Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
27 février 2010

Celle qui était sur le cul...

revelation_churchesAttention Spoilers dedans !

J'ai enfin fini la saga de Stephenie Meyer... Et dire qu'achever le tome 4 "Révélation" s'est apparenté à une réelle torture... Autant je reste sur une très bonne impression pour les trois premiers tomes autant l'ultime tome m'a fortement déçu!
Pourquoi ? Parce que l'histoire en entier est tiré par les cheveux, les rebondissements improbables et les héros horripilants !
J'suis dingue d'Edward mais là j'ai juste envie de le sécouer très très fort pour le rendre un peu moins mou du genou, un peu moins accroc d'une Bella relativement chiante et enceinte d'un bébé monstre à qui elle donne un prénom ridicule...
Mince j'ai du mal à croire que de telles différences puissent se révéler entre les 4 tomes, passant d'une histoire pationnante à un récit creux et sans queue ni tête...
D'ailleurs, j'ai trouvé un article du Los Angeles Times super intéressant et parlant en cherchant sur le net d'autre fans de la première heure déçus. L'auteur Denis Martin expose les raisons de l'impossibilité d'adapter cet opus à l'écran... Je vous laisse le lire in English ici et pour ceux qui préfèrent en français de l'texte c'est ici. Traduction trouvée sur le site de fan ; me suis bien amusée à lire TOUS les commentaires aussi...
Du coup comme cela fait un siècle que j'avais commencé "Révélation" et que cela comme on pourrait dire un ti peu dégoutée, suis même pas allée voir le deuxième film au ciné...
En gros j'attends le dvd ou la dispo sur les chaines payantes, je crois que je dois me remettre de mon overdose de vampires et de grotesque.
En attendant, je suis heureuse de pouvoir passer à autre chose car il m'est toujours difficile de ne pas achever la lecture d'un livre pour quelle raison que cela soit. Une tonne d'ouvrages en vue sans compter tous les derniers livres de Joyce Carol Oates que j'ai laissé en magasin, histoire de me motiver à en finir avec Edward et Bella !
Envie d'air... Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité