Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
14 septembre 2009

Celle qui faisait sa rentrée...

19088928_w434_h_q80Bon ça c'est fait ! La rentrée, mon nouveau travail... toussa toussa...
Depuis fin août beaucoup de changements... Changement professionnel radical...
Le 24 Août j'ai pris mes nouvelles/anciennes fonctions au sein d'une grosse structure ! Le genre qui offre un resto d'entreprise, un CE, des machines à cafés à tous les étages et 199 nouveaux collègues...
J'ai décidé dans ma tête que tout ces changements devaient être accompagnés d'un changement radical dans mon propre comportement ! Ce que j'ai mis à exécution dès que mon pied à foulé le bitume du nouveau parking ! J'ai décidé d'être la même mais en mieux, et à tous les niveaux !
Bonne résolution qui ont tenues exactement 1 jours 1/2 avant que je ne sombre dans un profond mal-être qui m'a conduit au bord de la... démission... Parce que si moi j'ai eu envie de changer je me suis retrouvée dans un endroit complètement inconnu, avec tout plein de gens complètement inconnus et avec des collègues qui m'ont fait déprimer d'une manière hallucinante! Peut-être aussi que le contre coup de tous ces changements et la fatigue n'ont pas aidé à me faire garder le moral!
J'ai prévenu la haute autorité, qui a essayé de me rassurer... ça a marché, je le répète, mon âme est vendue au diable depuis longtemps et j'ai signé avec mon sang... Et j'ai mis en application mes bonnes résolutions :

  • être parfaite, intérieurement, extérieurement... j'ai fait quelques séances shopping assez éclairée et je me suis féminisée à moindre coût, suis assez contente ; suis passée chez la manucure et la coiffeuse avant de prendre mon poste
  • être détendue et zen - sans aide médicamenteuse... j'ai pris sur moi pour éviter de me montrer sous mon jour hystérique et colérique... jusqu'ici je m'y tiens ; j'ai eu plusieurs fois l'occasion de piquer ma gueulante mais je me suis contenue ; je préfère être insidieuse et vicieuse... Parait que j'ai champ libre de la direction alors cette fois je mets en application  tanpis si je me prends des coups, je ne pense pas que cela serait pire que ce que j'ai connu jusqu'ici!Et pis même si mon avenir n'est pas planté dans le béton armé j'ai décidé d'arrêter de me faire des noeuds au cerveau et de faire mon taf tant que je l'ai !
  • être disponible et souriante... mes fonctions ont changée sensiblement ; je suis moins au prise au vent, je suis mieux dans ma place... je me sens bien... j'ai réussi à me faire connaître et essaye de me faire accepter... je suis aussi beaucoup plus silencieuse ; je suis en mode écoute et ce que j'entends me surprendra toujours autant tant les gens ont des revendications hallucinantes et la langue bien pendue...
  • être positive... ce qui sans fausse modestie est une de mes grandes forces... ma belle phrase du moment est "y'a plus grave" ! Y'a plus grave que se taper 3 heures de route dans la journée, y'a plus grave que bosser 12 heures, y'a plus grave qu'il ne fasse pas soleil aujourd'hui...

C'est moi qui vous le dis Ugly Betty c'est mooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité