Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
5 juillet 2009

Celle qui n'en revanait toujours pas...

Photo_017Voilà un fabuleux samedi...
Explication... Cette semaine, une amie me transfert un mail au sujet de la rencontre-dédicace de Joyce Carol Oates au Virgin Café ; c'est samedi...
Wahou !! Oh non mince zut crotte, je suis déjà prise, j'ai un déménagement... non... bon tanpis, y faut s'inscrire et attendre qu'on me dise si je peux y assister... Bon comme j'ai décidé de provoquer le destin je m'inscris...
Quel ne fut pas mon excitation le soir même de recevoir un mail qui me dit que je pourrai assister ! Yes !
Et pis bon le déménageur pourront se passer de moi une heure ou deux le temps de foncer sur Paris et de profiter!!!
J'avais deux places mais je n'ai trouvé personne de dispo ou de suffisament motivée pour m'accompagner mais pour moi une chose était sûre ; ne pas louper l'événement !
Je suis donc arrivée la sourrire aux lèvres et très impressionnée au Virgin Café!! Une heure de question réponses...
Puis séance de dédicace... J'ai fait la queue terriblement angoissée à l'idée de devoir lui parler quand je serai devant elle...
J'avais apporté mon exemplaire de Journal 1973-1982, j'en ai attrapé un autre pour tout de même faire une surprise à ma soeur moyennement motivée et surtout racheté mon Blonde en grand format parce que C'EST mon livre FETICHE...
Mon tour arrivé j'ai réussi à parler anglais et à lui dire mon admiration pour son oeuvre, je l'ai regardé bien droit dans les yeux et elle m'a serré la main en me remerciant!
Hey, attention je n'ai pourtant rien d'une groupie, mais là c'est quand même fabuleux de pouvoir entendre en vrai une personne que l'on admire et enrichir intellectuellement ses connaissances...
Oates est réellement mon auteure préférée et ce que j'ai vu de mes yeux m'a conforté dans l'envie de sans cesse naviguer dans son univers
Je suis repartie chargée de livres avec toujours le même fidèle sourire aux lèvres, un petit tour chez George (y faut que je vous raconte comment je suis devenue accroc à son café!!), un mcflury en guise de repas et retour dans ma banlieue nord pour finir le déménagement !
Hier soir j'étais tellement fatiguée que j'avais l'impression d'être saoule sans avoir bu. En réalité j'étais ivre du bonheur de vivre et ivre de mille choses faites...
Et cette ivresse sera mon leitmotiv, mon leitmoiv...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité