Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
3 mai 2009

Celle qui marchait...

enpanneToujours autant en panne et toujours autant à pied... Je redécouvre les joies des transports en communs qu'en temps normal je fuis pour extrême amplitude horaires ! A part un trajet en bus assez insupportable en terme de monde dans l'habitacle et de chaleur de la barre qui permet de s'accrocher pour ne pas tomber (beurk, et ne pas tomber sur les gens qui me collent un peu de trop près, rebeurk!!), les joies de la marche, de l'ipod à fond et de se détendre un peu pour une au lieu de s'énerver sur les boulets qui n'avancent pas, ne mettent pas leur clignotant, te collent...
Et pis lire aussi un peu... même si dans le bus j'ai tendance à avoir les yeux accrocher par le paysage qui défile... pour une fois sans que j'ai besoin de regarder dans les angles morts !
J'ai pris dans mon sac Nulle et Grande Gueule de JC Oates que je n'ai pas ouvert, bercé pour le roulis du bus et du tram et par Bharati... encore et encore... Mais en fait ce que je veux lire c'est surtout le Journal 1973-1982 de JC Oates... J'aime tellement cette auteure que lire son journal me procure une profonde curiosité et une furieuse envie de lire ! J'aurai du le commander directement sur internet et je l'aurai reçu... mais... j'ai toujours peur de recevoir un bouquin abîmé comme j'en ai souvent fait les frais en achetant un livre en ligne !
Pas grave, j'irai, dès que je serai re-véhiculée, en choisir un bel exemplaire en magasin, me poser sur le canapé et savourer les pages de ce journal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité