Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
16 avril 2009

Celle qui luttait pour son égalité !

18841450_w434_h_q80Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant énervée...
Je ne suis pas féministe de nature, je le suis devenue... J'ose croire encore en l'égalité des sexes mais ce sentiment faiblit de jour en jour...
Je n'ai pas de problème avec les hommes, professionnellement parlant encore moins même si je suis mise à rude épreuve... Je m'entends bien avec le sexe opposé, tant que celui-ci me respecte... Or, de part mon état de fille, tous les jours que je le veuille ou non, que je lutte contre ou non, mon autorité et mon positionnement sont sans cesse mis à mal !
J'ai "encore" eu le loisir de constater que nous, les filles, aux postes administratifs vu que c'est mon cas sommes sans cesse considérée comme des assistantes, ou des personnes de seconde main...
Expliquer ce qu'il s'est passé est complexe mais j'ai eu besoin de dire que j'avais trouvé l'attitude de mes collègues très réductrice et que si j'étais encore là à 19h30 ce n'était pas pour jouer la petite assistante docile, que j'avais encore beaucoup de pain sur la planche et que personne n'est là pour m'assister moi ! Car je ne suis que vaguement l'assistante que d'une seule personne et pas de la terre entière ! Que quand j'assiste cette personne c'est parce que je lui suis dédiée et que le reste du temps je suis assez autonome pour ne rien demander à personne et pour gérer mes tâches comme il le faut !
Je ne suis pas à la disposition des gens et c'est tout !
Bref, ça m'énerve de me mettre dans des états pareils mais depuis plusieurs mois je ne pique plus de crise au boulot, j'attends d'être à l'abri dans mon bolide et de me défouler ! j'ai expliqué tout haut mon malaise ce qui n'a eut pas plus de poids et de considération ! Mais c'est dit !
En fait, je n'ai plus beaucoup d'espoir sur la condition féminine et notre seul tord c'est de ne pas en avoir physiquement pour faire des concours de taille ! Je fais avec ! Et l'autre soir regarder Notre Univers Impitoyable m'a fait rire et frémir ! c'est tellement ça en vrai ; effrayant et malsain mais c'est ainsi ! Tu es une fille, tu es cataloguée directe sur ton physique et sur la place que (ne) veulent (pas) de donner les hommes ! Et surtout ne pas leur faire penser que tu es plus forte ou indispensable sinon attends toi à un retour humiliant à défaut de pouvoir être castrateur ! J'ai des tas d'exemples pour illustrer tout cela mais je préfère ne pas me les remémorer...
Le seul point positif c'est que cela m'a tellement vidé émotionnellement et physiquement que j'ai regardé Desperate Housewives sont piquer du nez, que je suis encore debout à taper cette note libératrice et que ce soir pour m'endormir je n'aurai pas besoin de lexomil !
C'est chouette mon corps fabrique ces propres anxiolitiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité