Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
1 octobre 2008

Celle qui faisait les comptes...

additionJe ne suis jamais la dernière à décider d'aller au resto, non pas parce que cela m'évite cuisine et vaisselle mais parce qu'avec des amis cela préfigure tout le temps de bon moment de détente...
Mais cette bonne ambiance tourne aussi régulièrement au vinaigre au moment de l'addition... ambiance !
Et oui car je ne suis pas une grosse mangeuse ; souvent un plat unique me suffit ! Au resto on mange quand même toujours plus qu'à la maison, plus riche, plus gras... Je suis physiquement incapable de manger une entrée - un plat - un dessert le soir... je peux faire un effort mais il est sur qu'en sortant de là j'ai mal au ventre toute la nuit et je ne me sens vraiment pas bien ! Ce qui me parait idiot c'est ce faire mal au corps avec de la bouffe!
Alors devant la carte du menu je choisis souvent le plat le plus léger, souvent aussi le moins cher, et le dessert est une belle option si il n'y a pas de fruits !
Et ce qui finit de me mettre mal à l'aise c'est au moment de l'addition et de constater que les gros mangeurs s'arrangent pour demander qu'on partage ! Je veux bien, je ne suis pas radin, j'invite même souvent ! Mais doubler le prix de la note et finir à 60€ pour un resto minable, bruyant et cracra : juste non... Je ne fais pas un caca nerveux et ma chochotte et je préfère encore me donner du mal pour faire à manger chez moi sans rien demander à personne et recevoir les amis !
Et vous avez remarqué mais ce genre de truc arrivent toujours avec les mêmes personnes ! A croire que c'est une philosophie de vie pour certains! Vous en connaissez vous des gens comme ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je reviens car ca m'enerve...<br /> :-P<br /> La radinerie est un manque de savoir vivre, certes, mais faire payer a quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas consomme, c'est encore pire et un vrai manque de classe !<br /> Je ne bois pas non plus et je ne prends souvent qu'un plat et, crois-moi, ceux qui m'accompagnent ne me demande pas de payer pour leur vinasse et les trois plats !<br /> Bisous !
S
Tu sais, il faut le dire ! Si ce sont des amis, ils comprendront. Sinon, tu sais ce qu'il te reste a faire...<br /> :-P<br /> L'une des astuces est de venir avec assez de liquide (c'est souvent le cas aux USA) : comme ca, tu laisses ta part (voir un chouia plus histoire d'etre "grand seigneur" !) en disant bien haut et fort "Voici ma part !" et tu laisses les autres se debrouiller entre eux pour payer le reste !<br /> Bisous !
X
Même problème pour moi... Je déteste que les autres me fassent payer les vins ou les boissons qu'ils ont prises alors que moi je n'en bois pas une goutte...
P
Moi je me rattrape sur la boisson : un apéritif, puis un café, et tu en as pour le même prix que ceux qui ont pris un menu complet !
Publicité