Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
23 novembre 2007

Celle qui se cuticulise...

onglesJe ne ronge pas mes ongles... mais c'est presque pire... je me gratte nerveusement et frénétiquement les peaux qui entourent mes ongles, cuticules ou parties sèches.. sans fin, sans m'en rendre presque compte il est déjà trop tard, c'est mode, c'est rouge, ça saigne, ça fait mal...
Mais que faire... ...
J'ai déjà ramené un anti stress à pétrir lors d'excès de nerf... j'essaye de me contrôler mais j'y arrive pas... Aujourd'hui j'ai été contrainte de m'enrouler le pouce dans un pansement pour arrêter le massacre...
Et pis c'est pas tout ça mais ça me fout la honte c'est doigts tous pas beaux et ce tics qui à force est même irritant au possible pour les autres...
J'avais vu dans un Elle un produit Sephora pour les cuticules, le Cuticules SPA... j'ai couru l'acheter et me fendre de 20 €uroscuticules pour un résultat moyen ; ben oui ils que c'est tout doux, tout beau après... je suis peut être pas assez patiente sans compter qu'avec ces petites chaussettes roses au bout de chaque doigt il est tout juste évident de ne rien faire... Bref, mon cas est plus sérieux... Que faut il faire, me payer de beaux faux ongles pour à l'extrème limite de culpabiliser de saboter un si beau travail ? me couper les ongles si courts que je pourrai plus rien gratter? Me foutre sous léxomil pour ne plus stresser...
En tous cas, faut vraiment que cela s'arrête et cette mutation onglesque doit s'accompagner d'une révision globale de mon allure, j'ai réussi à trouver ze solution (les plaques céramiques chéries) pour ma tignasse, alors le reste va falloir que cela suive, hein?
Et vous en matière de z'ongles et de beauté des mimines, vous faites quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dyns, hum je crois pourtant qu'avec un minimum on peut s'en sortir, une bonne lime (en verre?) un polisoir, une bonne base transparente et un verni... mais quand tu maltraites tes ongles à coup de tirage de peaux et de mordillagen faut pas s'attendre à ce que cela soit du tout cuit!!
D
SI je commence à m'acheter la panoplie de survie de mes ongles j'suis pas sortie de l'auberge hein?!
F
Xtelle, oui pour les chaussettes toutes la nuit c'est impossible sauf si j'enfile des gants pardessus et encore... snif... il me reste plus qu'à ne rien faire du tout régulièrement et ça devrait le faire ;op!! Sinon les faux ongles me tentent grave mais j en'ose pas franchir le pas... je crois qu'il me faudrait une bonne raison de le faire (genre noel mariage...) pour ensuite les garder... effectivement cela peut paraitre factice mais j'aime vraiment le résultat !!<br /> Mcomme, et oui sans parler du prix et de devoir prendre un rdv régulièrement, j'ai déjà du mal à faire mes analyses de sang (remarque c'est pas le même délire non plus!!)<br /> Sinon ce week-end j'ai essayer de faire attention et de ne pas tripoter mes doigts, j'ai fais un bain d'eau chaude et de citron et j'ai enlevé toutes les peaux... mais les cicatrices des grattages ne disparaissent pas aussi rapidement que je le voudrais... et je me suis occupée les doigts, entre la cuisine et la couture...
M
Et en plus ça va pour un cadeau mais j'avoue que même si ça pourrait être dans mon budget ça me foutrait les boules de mettre de l'argent régulièrement dans ça. Jcrois que jsuis un peu (trop?) économe sur les bords....
M
Ouep ben moi aussi je me bouffe les peaux (et les ongles accessoirement mais pas très courts, c'est moche mais ils me font pas mal) . Et mon homme m'a offert à mon annif justement une french manucure et soins des pieds et mains, alors j'ai découvert ça après la naissance de ma fille, c'était sympa enfin c'est pas trop mon truc de me retrouver face à une inconnue qui me tripotte et qui essaie de me faire parler mais que je vois bien qu'elle s'en fout de ma vie. :/ Bref joli résultat, elle m'a même enlevé joliement toutes les peaux moches que j'avais créé autour des ongles en les bouffant, mais ça me ressemblait pas en fait (surtout le bout des ongles tout blancs de la french manucure). Je ne le referai pas , mais j'avoue que ça m'a donné envie d'avoir de prendre plus soin de mes ongles. Juste l'envie car depuis j'ai retrouvé mes moches mains et mes vieilles habitudes ^^
Publicité