Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustine s'obstine...
Faustine s'obstine...
Publicité
Faustine s'obstine...
Archives
4 septembre 2007

Celle qui Pénélopait...

penelopebJe viens de finir la lecture du premier opus d'Anne Sophie Tardy, La Double Vie de Pénélope B. aux éditions First.
En général, je lis beaucoup. Néanmoins depuis ce boulot,  la fatigue, les dents, la facilité de la télé, j'ai plus que honte à ouvrir mon carnet de lecture et d'y constater le maigre nombre des lectures belles et bien terminées...
Chose en partie corrigée grâce à Pénélope ! (comment ça vous n'avez pas de carnet ou de liste de lecture? moi j'ai aussi une liste des trucs à lire!!!)
En le refermant (j'aime bien à la fin d'un livre prendre deux ou trois minutes pour le digérer totalement...) je me dis avec une facile prétention, que ce livre j'aurai pu l'écrire moi-même!!C'est vrai quoi, bon je l'ai pas fais c'est ce qui est sûr, par contre pour moi les livres qui me donne cette impression de proximité me parle beaucoup plus! Ou peut-être que je suis tellement coutumière du "style bloggest" et que j'aime ça et que j'ai encore plus aimé le retrouvé dans ce volume.
Je dois aussi souligné le courage de l'auteure qui risque gros : l'amalgam entre fiction et blog n'est pas impossible, pour moi! Ce qui fait naitre au fil de la lecture moultes sentiments et impressions. Malaise des mensonges, amitiés pour la mouette... Je crois que c'est aussi pour cela que c'est réussi, que son roman (je rappelle a toutes fins utiles que c'est un roman, hein, pas une bio!!) captive, motive...
J'ai en définitive passé un bon moment de lecture, et je vais donc inscrire sur mon carnet de lecture qu'en ce 02 aout 2007 j'ai terminé La Double Vie de Pénélope B. d'Anne Sophie Tardy (et qu'en terme de doublage de vie, je n'ai aucune leçon à lui donner!!! héhé!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité